Arbrealettres

Poésie

Le soir (Jacques Charpentreau)

Publié par arbrealettres le 21 octobre 2012



 

Le soir

Ni chien ni loup le crépuscule
Estompe le dernier décor
C’est l’heure des jeteurs de sorts
Et lentement le temps bascule.

Étoile d’or ou renoncule
Chien ou loup qu’importe qui mord
Le jour la nuit la vie la mort
Un même souffle encor circule.

Tremblantes chimères du soir
Près de moi venez vous asseoir
Mes familières étrangères.

Je ne peux plus vous discerner
Je sens que vous m’avez cerné
Je vais vous suivre, ombres légères.

(Jacques Charpentreau)

découvert ici chez laboucheaoreilles

Illustration: Alphonse Osbert

 

Laisser un commentaire

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 298 followers