Arbrealettres

Poésie

File la laine, filent les jours (Robert Marcy)

Posted by arbrealettres sur 1 décembre 2015




File la laine, filent les jours
Garde ma peine et mon amour
Livre d’images des rêves lourds
Ouvre la page à l’éternel retour.

(Robert Marcy)

Illustration: William Bouguereau

2 Réponses to “File la laine, filent les jours (Robert Marcy)”

  1. Mireille Gaglio said

    Merci de ce beau souvenir!
    J’aime beaucoup cette complainte que je connais depuis toujours. Elle traduit si bien la nostalgie du temps qui passe et de l’attente de quelque chose… qui ne viendra peut-être jamais…

    • arbrealettres said

      et moi… je ne connaissais même pas!
      Oui quelle puissance de nostalgie ce poème dégage, il me fait penser au ‘Temps des cerises’…
      que je vais mettre du coup! lol!!
      ((-:

Qu'est-ce que ça vous inspire ?