Arbrealettres

Poésie

Il suffirait (Werner Lambersy)

Posted by arbrealettres sur 3 juillet 2016



Il suffirait
d’être personne ou presque
un territoire inoccupé

D’être la part d’avant

Où s’enchevêtre
et se défait paisible
le possible

Ecrire pour accroître
le chaos

Pour une chance
de tout recommencer
encore

(Werner Lambersy)


Illustration: Ivan Rabuzin

6 Réponses to “Il suffirait (Werner Lambersy)”

  1. filamots said

    Bonjour Poète,
    Sur la piste du mot chaos, celui-là ou un autre pour un texte déjà écrit, je cherche dans tes illustrations et au passage, je lis le poème. Celui-ci est très beau, d’un poète que je ne connais pas. Mais je connais si peu de chose, je dois rester humble devant la création.
    J’espère que tu as passé un bon premier mai ?
    Sais-tu que je fais chaque semaine un atelier sur base de tes mots de cadavres exquis. Cela marche du tonnerre. Sauf pour cette semaine où j’avais trouvé une image vraiment trop drôle de James Bond lisant un bouquin….qu’est ce que j’ai lu des textes amusants pour démystifié le héros 😀 trop drôle ces dames.
    Voilà voilà quelques nouvelles. Ici j’ai écrit un texte étrange sur des mots imposés dont chaos.
    J’ai repris ainsi l’écriture et la poésie, soft et plus coquine 😉
    J’ai mis l’autre blog en privé, mais tu y as accès, ton adresse est rentrée j’ai vérifié. Pour celui-ci je préfère rester totalement anonyme.
    Ici dans la ville beaucoup de changement en cours, et de quoi faire de la photo 🙂
    Je continue mon explorations poétique et d’illustration.
    Bonne journée poète ami.
    Je t’embrasse toi et ta petite famille
    Geneviève

    • arbrealettres said

      oh tu sais il y a tellement de poètes!! 😉
      Super 1er Mai mais manque de soleil!
      Toujours à fond toi!
      Bises
      Ch

  2. filamots said

    Je viens d’aller lire et regarder.J’adore la peinture naïve, vraiment, et puis il utilise des couleurs si douces, j’en ferais bien un article, c’est un contemporain en plus. Merci à toi pour cette belle découverte.

  3. Très beau.

Qu'est-ce que ça vous inspire ?