Arbrealettres

Poésie

LA VISION (Alfred de Musset)

Posted by arbrealettres sur 11 avril 2017



Christian Schloe - Austrian Surrealist Digital painter -

 

LA VISION

– Ami, notre père est le tien.
Je ne suis ni l’ange gardien,
Ni le mauvais destin des hommes.
Ceux que j’aime, je ne sais pas
De quel côté s’en vont leurs pas
Sur ce peu de fange où nous sommes.

Je ne suis ni dieu ni démon,
Et tu m’as nommé par mon nom
Quand tu m’as appelé ton frère ;
Où tu vas, j’y serai toujours,
Jusques au dernier de tes jours,
Où j’irai m’asseoir sur ta pierre.

Le ciel m’a confié ton coeur.
Quand tu seras dans la douleur,
Viens à moi sans inquiétude.
Je te suivrai sur le chemin ;
Mais je ne puis toucher ta main,
Ami, je suis la Solitude.

(Alfred de Musset)

Illustration: Christian Schloe

 

 

Une Réponse to “LA VISION (Alfred de Musset)”

  1. A reblogué ceci sur Maître Renard.

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
