Arbrealettres

Poésie

J’apparaitrai (Emily Brontë)

Posted by arbrealettres sur 12 avril 2017



 

J’apparaitrai quand tu seras tout triste
Allongé, seul, dans la chambre aux ténèbres
L’allégresse du jour évanouie
Et le sourire du bonheur perdu
Parmi le deuil glacé du soir.

J’apparaitrai quand les vrais sentiments
Habiteront ton cœur, sans un détour,
Et que, te maitrisant, mon influence
A creuser la douleur, tuer la joie
Emportera ton âme.

Écoute, voici l’heure,
Et ton pire moment :

Ne sens-tu pas sur l’âme
Un flot d’étranges sensations
Annonçant un pouvoir bien plus grand,
Messagères de Moi ?

(Emily Brontë)

Illustration: Eustache Lesueur

 

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
