Arbrealettres

Poésie

Je t’aime (Christian Bobin)

Posted by arbrealettres sur 18 avril 2017



Je t’aime.
Je t’aime et dans cet amour
fleurit la plus grande vue de toi,
une image où tu es libre,
une image de drap blanc et ciel pur,

je n’entre pas dans cette image, mon amour,
je n’y entrerai jamais,
tu y es seule, libre d’y dormir,
d’y sourire et même d’y disparaître,

je te regarde, je t’aime
et t’aimant je te vois dans la nuée de ta vie blanche,
dans la douceur de cette vie venue à toi
et dont toi seule connaîtras jamais le goût,

je t’aime donc je te vois
et tu es libre dans cette vue.

(Christian Bobin)

Illustration: Anne-Marie Zilberman

 

2 Réponses to “Je t’aime (Christian Bobin)”

  1. Luciole said

    « la douceur de cette vie venue à toi
    et dont toi seule connaîtras jamais le goût, »
    Amour pour une femme ou amour pour une enfant qui découvre la vie?

    • arbrealettres said

      Bonne question tu as raison parfois même l’amour d’un Dieu.. même mots.. mais bon … un seul Amour 🙂

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
