Arbrealettres

Poésie

Ta lumière (Kabîr)

Posted by arbrealettres sur 19 avril 2017



 

J’ai connu en moi-même le jeu de l’Univers;
j’ai échappé à l’erreur de ce monde.

Le dedans et le dehors
sont devenus pour moi un seul ciel.

L’Infini et le fini se sont unis.
Je suis ivre de la vue du Tout.

Ta lumière emplit l’Univers;
elle est la lampe d’amour qui brûle
sur le plateau du savoir.

Kabîr dit : « Là, aucune erreur ne peut entrer
et le conflit de la vie avec la mort n’existe plus. »

(Kabîr)

Illustration: Josephine Wall 

 

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
