Arbrealettres

Poésie

LE COUTEAU DANS L’ÉTREINTE (Laure Cambau)

Posted by arbrealettres sur 20 avril 2017



LE COUTEAU DANS L’ÉTREINTE
(extraits)

Au fin fond de nos nuits spirales
je me blesse à un ailleurs fermé
donne-moi ton souffle
en forme de cage
que j’y laisse mon âme en feu

*

j’ai pris le sommeil dans ta poche,
sur ton os il y avait une fleur tatouée
rouge offerte
j’ai rangé tes entrailles
qui séchaient avec les poils et les sabots
à l’oreille
j’ai pris la température de l’extase
et sur ta lèvre bleue
testé le goût du vide,
mon souffle te va si bien

(Laure Cambau)

Illustration: Salvador Dali

 

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
