Arbrealettres

Poésie

Je te donne des yeux (Maram al-Masri)

Posted by arbrealettres sur 29 avril 2017



Illustration

    

Je te donne des yeux aux pupilles ouvertes

je te donne leurs paupières
et leurs cils
leur eau
et leur huile

je te donne
l’éclat des joies
et des chagrins

des yeux qui regardent et voient
des yeux qui désirent
qui embrassent
et jouissent

(Maram al-Masri)

 

Recueil: Par la Fontaine de ma Bouche
Traduction: Maram al-Masri – Bruno Doucey
Editions: Bruno Doucey

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
