Arbrealettres

Poésie

Joueuse (Maram al-Masri)

Posted by arbrealettres sur 29 avril 2017



Illustration: Catherine Combey

    
Joueuse
je m’entête à jouer au hasard
je joue avec les mêmes lettres
et à chaque fois je me mets moi-même
en gage

sans tricherie
je mets en jeu des matières vivantes

obstinée
je m’accroche à la poésie

comment puis-je la saisir sans la faire mienne
comment voir ses signes
sans me prosterner
devant cette légère
soudaine
difficile
belle?

devant elle

(Maram al-Masri)

 

Recueil: Par la Fontaine de ma Bouche
Traduction: Maram al-Masri – Bruno Doucey
Editions: Bruno Doucey

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
