Arbrealettres

Poésie

Aujourd’hui, je n’ai pas peur de la mort (Aïcha Arnaout)

Posted by arbrealettres sur 1 mai 2017



 

Aujourd’hui, je n’ai pas peur de la mort
Je ne saisis ni ce geste
ni ce regard
Je marche à l’ombre, sur la neige noire
embaumée par la chaleur des fleurs ensevelies
Tombe la pluie
comme les larmes de la mémoire
Ne sortez pas
restez chez vous avec la voix du tonnerre
et votre pénombre intérieure

Dans mes yeux, j’éteins la braise
Je n’ai peur ni de la mort ni de la douleur
car le bonheur ne se trouve
ni dans l’extinction ni dans l’éclosion de la vie

Le verre bleu recouvre les côtes
Avez-vous de l’encre noire
pour en façonner la mer
l’éclat des profondeurs ?

Je le connais bien
ce cri impossible, répété sans relâche
sous un ciel qui n’a jamais existé
Un enfant naît, l’absurde dure
et la guitare de la mémoire
s’acquitte des nouveaux impôts

(Aïcha Arnaout)

Illustration: Hartig Kopp Delaney

 

 

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
