Arbrealettres

Poésie

Orbites (Aïcha Arnaout)

Posted by arbrealettres sur 1 mai 2017



 

Orbites

Qu’arrive-t-il
quand le rayon du coeur coïncide avec son image ?

Qu’arrive-t-il
quand le temps se déchire
et que je m’éparpille sur les bordures du corps ?

Qu’arrive-t-il
quand je recueille la lune à la surface de l’eau ?

Qu’arrive-t-il
quand je reviens à mon cadre
et bute sur mon image ?

Qu’arrive-t-il
quand les deux bouts du temps se rejoignent ?

Qu’arrive-t-il
quand mon double s’imbrique dans ma mort ?

(Aïcha Arnaout)

Illustration: Julie Heffernan

 

 

2 Réponses to “Orbites (Aïcha Arnaout)”

  1. Christophe de La Rochefordiere said

    Chère Aicha,
    Je découvre tes derniers très beaux textes et ton blog, après avoir lu l’interview que tu viens de donner sur la situation en Syrie. Sans ton email je te laisse ce petit message comme une bouteille a la mer pour te dire que je pense a vous mes vieux amis syriens en ce moment ou comme dit Aragon « la mort n’éblouit pas les yeux des partisans. »
    Je t’embrasse et espère vous revoir !
    Christophe de La Rochefordière
    Krystof@skynet.be

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
