Arbrealettres

Poésie

Demain sera le même jour (Abdellatif Laâbi)

Posted by arbrealettres sur 5 mai 2017



Demain sera le même jour

Demain
sera le même jour
Je n’aurai vécu que quelques instants
le front collé à la vitre
pour accueillir le carrousel du crépuscule
J’aurai étouffé un cri
car personne ne l’aura entendu
en ce désert
Je me serai mis
dans la position du fœtus
sur le siège de ma vieille solitude
J’aurai attendu
que mon verre se vide à moitié
pour y déceler le goût du fiel
Je me serai vu
le lendemain
me réveillant et vaquant
Atrocement semblable

(Abdellatif Laâbi)


Illustration: Pascal Renoux

3 Réponses to “Demain sera le même jour (Abdellatif Laâbi)”

  1. Besnard Jean-Baptiste said

    J’ouvre la porte du matin frileux
    Pour puiser à la source du jour
    Un arbre dort encore debout au bord de la rivière
    Et porte un oiseau à la place d’un fruit

    En équilibre sur une ligne fragile
    Dans un déploiement de contrastes
    Où la lumière naît de la couleur
    L’horizon monte dans la transparence
    Avant de se disloquer.

  2. raimanet said

    A reblogué ceci sur Boycottet a ajouté:
    le temps cet ennemi insaisissable … nous emporte jour après jour et sans cesse il recommence nos tortures …

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
