Arbrealettres

Poésie

Ecoute (Tilemachos Chytiris)

Posted by arbrealettres sur 5 mai 2017



Ecoute
Les coquillages des miracles
Le large cratère du ciel
Couvert des voiles de la jouissance
Et des flammes du cerveau
Viens
Dans les lieux des immortels

(Tilemachos Chytiris)


Illustration: William Bouguereau

6 Réponses to “Ecoute (Tilemachos Chytiris)”

  1. Besnard Jean-Baptiste said

    Quelques jolies images. Il faut effectivement être à l’écoute.

    Quand le dernier passant s’éloigne sur la route,
    Blotti contre ton corps, au fond du lit, j’écoute
    Le bruit doux de ton coeur dans le creux de ma main,
    Celui d’un pas lent foulant les pierres du chemin
    Qui longe le jardin quand s’éteint la lumière
    Et quand souffle le vent autour de la chaumière,
    Le clapotis des eaux au pied du récif
    Et ton rire qui fuse à travers l’air si vif.

    1978

  2. filamots said

    J’écoute et j’entends le son de ta voix suave
    Qui me parvient comme par vague, en mon sein.
    Elle me fait frissonner, m’étreint le coeur de lave,
    Passion qui s’envole vers l’océan libertin.
    Quelques mots prononcés qui restent au creux
    De mon coeur étonné encore de les entendre
    Si longtemps après que le navire merveilleux
    Ait accosté sur le rivage des amoureux.
    La belle est jolie, élégante, toute ouie
    Sous son charme, il s’allonge et l’étreint
    Dans ses bras elle devient sirène, fruit
    Qu’il déguste avec amour, ce doux écrin.

    © 05-04-2013
    Un petit instantané pour vous poètes.

    Voici ce que le peintre m’a évoqué en cet instant à 14h08 ce vendredi.

    • arbrealettres said

      J’ai bien fait de mettre cette Illustration inspiratrice 😉 Bravo Poète 🙂

      • filamots said

        Merci Christian, je ne vais pas bien du tout en ce moment. Mais le fait d’écrire ces quelques vers qu’est ce que c’était chouette.
        Bonne nuit.

        • arbrealettres said

          Mince 😦 Avec cet hiver qui se prolonge aussi …
          Je t’envoie plein de QI avec le Soleil qui va revenir Bises Gene 🙂

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
