Arbrealettres

Poésie

Je m’aperçois que je me suis laissé partout (Pierre Albert-Birot)

Posted by arbrealettres sur 6 mai 2017




    
Je m’aperçois que je me suis laissé
Partout où je suis passé depuis que je suis né
Et je traîne derrière moi un film déjà bien long
Alors si nous achetions une ombrelle japonaise
Nous venons de l’ouvrir en arrivant
La joie qui a jailli de ses violets
A repoussé les six parois de la chambre
Comprenez-vous maintenant pourquoi le monde est plus grand l’été

(Pierre Albert-Birot)

 

Recueil: Poèmes à l’autre moi précédé de La Joie des sept couleurs et suivi de Ma morte et de La Panthère noire
Editions: Gallimard

2 Réponses to “Je m’aperçois que je me suis laissé partout (Pierre Albert-Birot)”

  1. Luciole said

    Cette fois j’en suis certaine, c’est toi qui crées les illustrations pour les poèmes, la concordance est trop parfaite 😉

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
