Arbrealettres

Poésie

Je me trouve à l’étroit (Pierre Albert-Birot)

Posted by arbrealettres sur 6 mai 2017



 


    

Je me trouve à l’étroit sous le ciel
C’est pourquoi je construis mon poème
Et c’est lui que je veux habiter
Pour quelques amis du passé deux ou trois du présent
Et quelques uns de l’avenir j’y vivrai éternellement
Et je les recevrai avec toute ma lumière tout mon amour toute ma joie

(Pierre Albert-Birot)

 

Recueil: Poèmes à l’autre moi précédé de La Joie des sept couleurs et suivi de Ma morte et de La Panthère noire
Editions: Gallimard

3 Réponses to “Je me trouve à l’étroit (Pierre Albert-Birot)”

  1. Luciole said

    Peinture ou tapisserie…Picard Le Doux? elle m’a toujours émerveillée.
    S’aventurer dans l’espace, vers d’autres mondes, et revenir sous le soleil, vers ce petit village au bord de l’eau, sous le ciel étoilé.

  2. arbrealettres said

    Ce serait une gravure sur bois du XVI ème siècle: une allégorie de l’astronomie ??
    Mais oui joli aussi!!
    Je ne connaissais pas Jean Picart Le Doux, MERCI 🙂
    https://www.google.fr/search?q=picart+le+doux&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwibkae-j9vTAhVLnRoKHdawCFYQ_AUIBigB&biw=1227&bih=567

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
