Arbrealettres

Poésie

Lâcher Dieu (Angelus Silesius)

Posted by arbrealettres sur 14 mai 2017



Le “lâcher prise” rend l’homme capable de Dieu.
Mais lâcher Dieu même est un “lâcher prise”
que peu d’hommes saisissent.

(Angelus Silesius)

6 Réponses to “Lâcher Dieu (Angelus Silesius)”

  1. filamots said

    Oui parce que dans « le lacher prise » il y a la notion de l’Amour.

  2. filamots said

    En chaque parcelle de nous, existe une parcelle de Dieu ou d’un autre mot que tu lui donneras, c’est pas important. Dieu ne devrait même pas avoir de nom, notion déjà émise par quelqu’un, et entendu dans une émission. Idée à laquelle j’adhère totalement. Ah oui ! Je me souviens, il s’agit de la civilisation Mu qui en avait parlé.
    Pour moi Dieu n’est pas quelqu’un, c’est quelque chose de non expliqué, de difficile à cerner. Et puis de toute manière, je ne reviendrai pas si je meurs avant toi, pour venir te l’expliquer lol

  3. Ca c’est du haut niveau spirituel !.
    Pour atteindre Dieu il faut oublier le monde qui nous entoure
    puis s’oublier soi-même.
    Et après il faut oublier l’idée même de Dieu.

    Je te prends cette citation elle manque à ma collection d’Angelus Silesius

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
