Arbrealettres

Poésie

Ils ne veulent pas écouter mes doigts (Hans Lodeizen)

Posted by arbrealettres sur 18 mai 2017



 


    
ils ne veulent pas écouter mes doigts
ils ont joué avec des mouches
ils trouvent que la vie est une récréation
et la terre une cour

ils ont marché dans les prés
ils ont croisé les vaches
ils ont couru.
je suis seul et sans eux, ils me croisent et c’est un autre
ils sont d’autres quand ils me croisent
je les aime dans mes rêves.

c’est pourquoi je rêve: pour être un poêle
dans une vieille chambre, un gros monstre
ronronnant voluptueux et bienfaisant.

le poêle aspire mon amour.

(Hans Lodeizen)

 

Recueil: Poètes néerlandais de la modernité
Traduction: Saskia Deluy
Editions: Le Temps des Cerises

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
