Arbrealettres

Poésie

La liberté des airs (Victor Hugo)

Posted by arbrealettres sur 21 mai 2017



La liberté des airs

Oh! sur des ailes dans les nues
Laissez-moi fuir! laissez-moi fuir!
Loin des régions inconnues
C’est assez de rêver et languir!
Laissez-moi fuir vers d’autres mondes.
C’est assez, dans les nuits profondes,
Suivre un phare, chercher un mot.
C’est assez de songe et de doute.
Cette voix que d’en bas j’écoute,
Peut-être on l’entend mieux là-haut.

(Victor Hugo)

Illustration

3 Réponses to “La liberté des airs (Victor Hugo)”

  1. frédéric said

    J’aime ce grand homme, et là pourtant je me demande s’il n’avait pas tort
    s’il n’y a pas d’autres lieux qu’ici où nous sommes pour entendre cette voix ?

    chaleureusement

    frédéric

  2. […] via La liberté des airs (Victor Hugo) — Arbrealettres […]

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
