Arbrealettres

Poésie

La nuit me parle de toi (Alain Borne)

Posted by arbrealettres sur 21 mai 2017


femme

La nuit me parle de toi
elle ne me donne pas de rêves
pleins de femmes transparentes
mais elle m’apporte ton image
afin que ton absence
ne m’étrangle pas tout à fait.

Elle voit avec scandale
que je n’ai pas ton corps dans mes bras
et elle allonge près de moi
le fantôme de ta peau.

Elle me dit
qu’à force de t’aimer tu m’aimeras
et qu’ainsi cessera ma longue insomnie
sur ta présence réelle
et sur ton vrai sang.

(Alain Borne)

2 Réponses to “La nuit me parle de toi (Alain Borne)”

  1. Nad said

    Un poème qui me touche profondément en m’éveillant car cette nuit l’absence m’a fait rêver de lui…

    • arbrealettres said

      sorry C’est tonnant la Posie TOUJOURS l’Emotion PARLE quelqu’un..; TOUJOURS ((-: Merci Nad Bon dimanche PLEIN de Posie … la vie est SI courte

      Christian 🙂

      ________________________________

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
