Arbrealettres

Poésie

Si tu savais (Robert Desnos)

Posted by arbrealettres sur 21 mai 2017



 

Dina Shubin 167341

Loin de moi,
Si tu savais.

Si tu savais comme je t’aime et, bien que tu ne m’aimes pas,
comme je suis joyeux, comme je suis robuste et fier
de sortir avec ton image en tête, de sortir de l’univers.
Comme je suis joyeux à en mourir.

Si tu savais comme le monde m’est soumis.
Et toi, belle insoumise aussi, comme tu es ma prisonnière.
Ô toi, loin-de-moi à qui je suis soumis

Si tu savais.

(Robert Desnos)

Illustration: Dina Shubin

 

3 Réponses to “Si tu savais (Robert Desnos)”

  1. jean-baptiste Besnard said

    La reprise de certains mots qui pourrait passer pour une simple répétition développe une chaîne qui emprisonne dans un état amoureux assez fort.

  2. arbrealettres said

    « SI TU SAVAIS » … ces mots résonnent et oui comme tu dis nous font croire à un état amoureux FORT 😉
    Merci Jean-baptiste de passer et merci pour toutes ces publications puisées dans les recueils que tu me prêtes si gentiment 🙂

  3. A reblogué ceci sur Aithne.

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
