Arbrealettres

Poésie

Vous êtes belles mais vous êtes vides on ne peut pas mourir pour vous (Antoine de Saint-Exupéry)

Posted by arbrealettres sur 24 mai 2017



petit-prince-fleurs

Vous êtes belles mais vous êtes vides, leur dit-il encore.
On ne peut pas mourir pour vous.

Bien sûr, ma rose à moi, un passant ordinaire croirait qu’elle vous ressemble.
Mais à elle seule elle est plus importante que vous toutes,
puisque c’est elle que j’ai arrosée.
Puisque c’est elle que j’ai abritée par le paravent.
Puisque c’est elle dont j’ai tué les chenilles
(sauf les deux ou trois pour les papillons).
Puisque c’est elle que j’ai écoutée se plaindre, ou se vanter,
ou même quelquefois se taire.

Puisque c’est ma rose.

(Antoine de Saint-Exupéry)

 

 

3 Réponses to “Vous êtes belles mais vous êtes vides on ne peut pas mourir pour vous (Antoine de Saint-Exupéry)”

  1. C’est beau 🙂 🙂 🙂
    Être la rose de quelqu’un, c’est si important.
    Merci Christian pour cette re-découverte.
    Ah, quelle bouffée d’oxygène que ton site où chacun picore à son rythme 🙂
    Belle journée ensoleillée,
    Sylvie

    • arbrealettres said

      oui c’est bien comme ça que je le conçois ce site 🙂
      Merci de tes commentaires toujours bienveillants et chaleureux Sylvie
      🙂 🙂 🙂

  2. raimanet said

    A reblogué ceci sur Boycottet a ajouté:
    https://boycottworld.wordpress.com/2017/04/07/aujourdhui-je-vis-de-lartificiel-chiyesa/

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
