Arbrealettres

Poésie

Partout où je me tourne (Henri Meschonnic)

Posted by arbrealettres sur 27 mai 2017



 

partout où je me tourne je
ne dois pas bien voir je ne
vois pas ce que je vois je vois
la joie de tout voir malgré
tout ce que je ne veux pas voir
j’ai quelque chose dans ma vue
je ne vois que de la vie

(Henri Meschonnic)

Illustration: Alberto Pancorbo

 

7 Réponses to “Partout où je me tourne (Henri Meschonnic)”

  1. Harmony said

    Voilà au moins quelqu’un de positif.Cela fait un bien fou. 😉

  2. Lara said

    La vraie joie de vivre

    • arbrealettres said

      Prendre conscience même un instant du Miracle d’être vivant et de cette chance de pouvoir accéder à la Beauté au-delà de toutes les ténèbres qui nous entourent… Oui JOIE! 🙂

      • Luciole said

        🙂
        je préfère la notion de joie à celle de bonheur.

        • arbrealettres said

          oui je suis d’accord avec toi Luciole
          mieux vaut se « contenter » des petites (mais aussi parfois des grandes et souvent inattendues) JOIES
          le Bonheur est une forme d’utopie et que serait un Bonheur éternel ??
          Vive nos petits moments de Joie et de Partage.. comme ici là maintenant avec toi par exemple lol!! 😉

  3. Ah oui, je vois … 🙂

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
