Arbrealettres

Poésie

Lever sa vie (Simone Weil)

Posted by arbrealettres sur 28 mai 2017



Simone Weil

Lever sa vie.
Mieux tendre de toutes ses forces vers un bonheur,
qui de tout ce que nous sommes nous serait une vision inépuisable.
Ne mourir que lorsqu’on serait à jamais le bonheur et la gloire de la vie que l’on a vécue.
On n’est soi que dans son coeur,on n’aime que ce qui nous fait de lui un asile.
On n’est heureux que par la façon que l’on a d’être l’être de soi-même

(Simone Weil)

 

 

2 Réponses to “Lever sa vie (Simone Weil)”

  1. Anna Mauriac said

    Je ne me lasse pas de vos posts… Excellent dimanche !

  2. arbrealettres said

    Merci Anna j’en suis très heureux car finalement peu de monde ici « ose » le dire que toute cette poésie est belle et TOUCHE 🙂
    N’hésite pas à prendre tout ce que tu voudras (je me permets de te tutoyer je suis .. vieux ! lol ! ;-))
    RIEN n’est à moi ici à part quelques illustrations parfois
    mais pour moi il faut partager et arrêter de « copyrighter » la Beauté
    même si je comprends qu’il faut bien que certains en vivent…
    Bravo pour ta liberté de penser-écrire
    oui pour moi il y a beaucoup de Beauté dans la douceur d’aimer et rien n’est grivois quand il y a Amour et pas seulement désir égocentrique
    mais de toutes façons mieux vaut Eros que Thanatos
    J’ai toujours été surpris qu’on fasse le procès de l’érotisme
    et pas celui de la violence quotidienne sur tous les medias
    elle tellement banalisée et qui ne semble même plus choquer 😦
    Bon wk Poétique Anna : Garde ta fraîcheur d’Aimer 🙂

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
