Arbrealettres

Poésie

Des jambes qui ploient (Pensées celtiques)

Posted by arbrealettres sur 8 juin 2017



 

Susan Madsen 13

Des jambes qui ploient

Mes jambes ploient sous le poids de mes péchés.
Comme une cargaison de grosses pierres attachées à mes épaules,
Je porte ce fardeau toute la journée et tous les jours.
Comment puis-je relâcher les courroies et me libérer ?

Je laisserai mes genoux fléchir et s’affaisser
Et le fardeau peser sur moi jusqu’à ce que je m’écroule au sol.
Si les courroies restent tendues, je serai écrasé et je mourrai.
Si les courroies se relâchent, je me lèverai et je vivrai.

(Pensées celtiques)

Illustration: Susan Madsen

 

 

2 Réponses to “Des jambes qui ploient (Pensées celtiques)”

  1. Lara said

    pauvre pécheur !

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
