Arbrealettres

Poésie

On a démoli la petite école (Marc Alyn)

Posted by arbrealettres sur 8 juin 2017



On a démoli la petite école
Qui semblait immense à mes yeux d’enfants.
Il n’en reste rien : le présent nous vole
Les billes perdues de nos jeux d’antan.
Le préau de bois, la maîtresse blonde,
Les lilas légers qui parfumaient tant,
Tout a disparu, ainsi va le monde,
Et l’institutrice a les cheveux blancs.
Si vaste la terre aux côtes bleuies
Par les océans des cartes murales !
Il me semble encore entendre le bruit
De nos voix unies chantant la Morale !
Parfois, quand j’écris une poésie
Je sens les lilas d’alors – idée folle !
Les jours sont passés, l’enfance est finie :
On a démoli la petite école.

(Marc Alyn)

 

 

5 Réponses to “On a démoli la petite école (Marc Alyn)”

  1. joli – il y a qques annees j’ai passé voir le pensionnat du sacre coeur ou j’ai fait mes etudes, ils ne l’ont pas demoli mais c’est vrai que les salles de classes m’ont paru si petites… bises fiston

  2. Lara said

    Tiens toi aussi tu as ton oasis maintenant ? Bonne idée !

  3. A reblogué ceci sur Maître Renard.

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
