Arbrealettres

Poésie

L’échelle (Jean Joubert)

Posted by arbrealettres sur 11 juin 2017



L’échelle

Dans le brouillard, cette échelle
oui, vraiment, on pourrait croire
qu’elle mène droit au ciel.

Le verger est un nuage
où des bêtes molles nagent
et l’échelle semble dire
qu’il est temps de déguerpir.

Si tu gravis les barreaux,
que trouveras-tu là-haut?

Peut-être Dieu dans sa gloire
ou sur un poirier des poires.

(Jean Joubert)

8 Réponses to “L’échelle (Jean Joubert)”

  1. grenouille33330 said

    Depuis le temps que je la cherche pour faire revenir le beau temps !
    Ok , je vais cueillir l’espoir !

  2. filamots said

    Voilà un poème qui me fait sourire, et presque rire….trouver Dieu ou des poires 🙂 🙂 qui des deux tombera de son
    escabeau ? Probablement la cruche que je serais en ratant la marche 😆
    Jean Joubert un poète que j’aime bien.
    Les illustrations sont belles aussi, j’en ai pas parlé….Kusch, j’adore ! sur un autre poème….celui avec les deux feuilles. Elle est extraordinaire.

    • arbrealettres said

      J’aime bien les « surréalistes » en général j’en ai découvert un autre récemment: Henry Cousinou et mis quelques unes de ces toiles sur les poèmes (-:

  3. filamots said

    Bonjour poète,
    J’arrive enfin malgré mon mal au crâne sur mes anciennes interventions.
    J’ai été voir cousinou et l’ai mis en privé chez filarts. Un autre univers, J’aime la découverte.

  4. filamots said

    Bonsoir poète, j’avais pris le lien en vitesse. Merciiii, c’est génial !

  5. arbrealettres said

    Tu sembles débordée toi aussi! lol!!!
    Content de te donner des « Ouvertures » , des « Portes » … des Découvertes… ((((-:

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
