Arbrealettres

Poésie

Bizarre! (Jean Joubert)

Posted by arbrealettres sur 13 juin 2017



Bizarre!

Si tu vois le matin
un tigre dans ton jardin

si à midi sous les roses
un éléphant se repose

si le loup vient à cinq heures
t’offrir un bouquet de fleurs

si le soir les kangourous
dans ta chambre font les fous

si à minuit sous l’armoire
chahutent les tamanoirs

c’est qu’il se passe, fillette,
quelque chose dans ta tête

quelque chose de nouveau
qui t’agite le chapeau

ou bien c’est qu’alors peut-être
tu es devenue poète.

(Jean Joubert)

6 Réponses to “Bizarre! (Jean Joubert)”

  1. grenouille33330 said

    Joli !

  2. filamots said

    Haha !! trop drôle encore ! Avec ce que je me dois d’écrire à l’atelier, entre les différents mots, je repars à la chasse aux éléphants, entre le cristal, escalader, fuguer et saucisse…..que faire après avoir lu cette petite merveille !

    • arbrealettres said

      Facile!! Deviens Poète! (((-:
      C’est amusant que la Créativité naît plus facilement par la contrainte??!
      Mots imposés… autrefois les alexandrins … poèmes courts Haïkus… (-:

  3. filamots said

    Oui, c’est en effet très étrange, car mon texte j’ai réussi à l’écrire, et non pas un poème cette fois ci, avec des expressions tels que mémoire d’éléphant, en faire de la chair à saucisse, boule de cristal….j’ai presque terminé et ai commencé ce matin.
    Je cherche une image adéquate et c’est pour cette raison que je viens m’égarer chez toi…. pour en lire et les poèmes et voir les illustrations. J’aimais bien cette image des éléphants rouges, elle est vraiment originale, signée, mais je ne puis en lire l’auteur. Peut être Foe…..????

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
