Arbrealettres

Poésie

Immensité criminelle (Georges Bataille)9

Posted by arbrealettres sur 19 juin 2017



 

Immensité criminelle
vase fêlé de l’immensité
ruine sans limites

immensité qui m’accable molle
je suis mou
l’univers est coupable

la folie aimée ma folie
déchire l’immensité
et l’immensité me déchire

je suis seul
des aveugles liront ces lignes
en d’interminables tunnels

je tombe dans l’immensité
qui tombe en elle-même
elle est plus noire que ma mort

le soleil est noir
la beauté d’un être est le fond des caves un cri
de la nuit définitive

ce qui aime dans la lumière
le frisson dont elle est glacée
est le désir de la nuit

(Georges Bataille)

Illustration: Joseph Galante

 

 

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
