Arbrealettres

Poésie

Miséricorde (Tristan Cabral)

Posted by arbrealettres sur 19 juin 2017



 

Miséricorde

Je sais qu’un jour
mon coeur cassera comme une corde.
Comme celle d’un violon
ou celle d’un vieux puits.
J’attends déjà ce jour,
j’entends déjà ce bruit.
Une voix me dit:
« N’oublie pas aujourd’hui
d’aller chez l’accordeur… »

(Tristan Cabral)

Miséricorde
(nom donné au tout petit poignard qui servait à égorger les chevaliers tombés au sol)

6 Réponses to “Miséricorde (Tristan Cabral)”

  1. mais il vient d’où ce beau poème?

    • arbrealettres said

      fidèle à ma « bêtise »! lol! je ne mets pas la source (à part l’auteur) et donc il faut acheter et lire tous les recueils pour le trouver! 😉

  2. Lara said

    S’accorder à la mort?..
    J’avoue n’avoir pas bien saisi la référence au poignard !
    Tristan Cabral a fait des études de théologie et été pasteur …Il ne parle pas de la miséricorde chrétienne ? ..

    • arbrealettres said

      oui sans doute tu as raison et je ne sais plus si la précision était de l’auteur!!
      j’aime bien celle-ci aussi:
      Petite saillie de bois fixée sous le siège d’une stalle et où on peut se reposer légèrement tout en gardant la position verticale.

  3. Lara said

    c’est par miséricorde que l’on achève les blessés ..comme pour les chevaux ………..
    Ton autre exemple me laisse pantoise 😀

    • arbrealettres said

      amusant non tous ces « niveaux » de miséricorde ! 😉
      Bref : diminuer ou stopper la souffrance!

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
