Arbrealettres

Poésie

Le chant de l’araignée (Marcel Béalu)

Posted by arbrealettres sur 20 juin 2017



– L’Araignée qui chante
En tissant sa toile,
C’est une invention de poète !

Un jour pourtant viendra
Où il n’y aura plus
D’autres bruits dans le monde
Que ce chant de l’araignée
Tissant sa toile.

(Marcel Béalu)

2 Réponses to “Le chant de l’araignée (Marcel Béalu)”

  1. jJean-Baptiste Besnard said

    Quand j’étais plus jeune, je rendais chaque jour visite à une superbe épeire à diadème » dont j’admirais la toile. Mon épouse a horreur des araignées.

    L’araignée

    A mon réveil
    L’araignée sur sa toile
    A vidé une étoile
    De sa lumière
    Et s’est baignée
    Dans un rayon de soleil.

    Elle capture
    Une grosse mouche
    Et promène
    Son diadème
    Sur sa toile
    Qui touche
    La toiture
    D’ardoises.

    1997

    • arbrealettres said

      je n’aime pas les araignées mais … Quelle beauté parfois et surtout quelle superbe oeuvre de toiles de maître!! (((-:

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
