Arbrealettres

Poésie

Dans ma tête (Georges-L Godeau)

Posted by arbrealettres sur 27 juin 2017


enfant

 

Je suis Jeanpierre
que sa mère oublia
près d’une fontaine.
Elle ne put jamais revenir.
Ca me ferait plaisir de la connaître, encore.
Il m’arrive de l’imaginer et de choisir parmi les femmes.
Pas celles, joviales, qui ont des enfants.
Mais les autres, les grandes dames
qui passent en voiture,
sans regarder.
Aussi la vendeuse de journaux
qui ne pouvait élever un enfant.
Tout ça c’est dans ma tête bien fermée
et nul ne peut entrer dans ma tête.

Sauf ma mère.

(Georges-L Godeau)

 

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
