Arbrealettres

Poésie

LES BOUTONS DE ROSE (Anonyme)

Posted by arbrealettres sur 5 juillet 2017



 

Illustration: Cornelis van Haarlem
    
LES BOUTONS DE ROSE

Je vois deux boutons de rose
Près d’éclore sur ton sein;
Mon Eglé, permets que j’ose
Les caresser de ma main.
Eh quoi ! ta vigueur s’oppose
A mon amoureux dessein !

Mais ta résistance est vaine !
Tu veux me favoriser !
Je veux, ma belle inhumaine,
Les couvrir d’un long baiser…
Rends-toi, je suis hors d’haleine,
L’amour doit m’autoriser !

Je suis heureux, je les touche.
Oh ! moment tant souhaité !
Je vais y coller ma bouche
En dépit de ta fierté…
Ciel ! une épingle farouche
Trouble mon activité !

De mon mal, tu ris, mutine !
Mais je ne m’en fâche pas…
Même accident, j’imagine,
Serait moins rare ici-bas,
Si la rose sans épine
N’offrait que peu d’appas !

(Anonyme)

 

Recueil: Poètes du Baiser
Editions: Société des Éditions LOUIS-MICHAUD

2 Réponses to “LES BOUTONS DE ROSE (Anonyme)”

  1. Luciole said

    Des couvents mixtes ! intéressant!

    • arbrealettres said

      Peut-être la dame est béguine ??
      mais on dirait bien que le moine a le béguin
      comment devenir saint ?
      les Amours couvent
      même dans le couvent 😉

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
