Arbrealettres

Poésie

Flaque de lumière (François Cheng)

Posted by arbrealettres sur 15 juillet 2017




    
Flaque de lumière,
Flaque d’eau,
Au sein de l’éternelle rotation des astres,
Cette brève flamme chasse la lente grisaille
D’un après-midi.

Flaque de lumière,
Flaque d’eau,
Attirant quelques moineaux : leurs gazouillis
Rappellent un instant le bonheur terrestre :
La soif étanchée.

(François Cheng)

 

Recueil: La vraie gloire est ici
Editions: Gallimard
2 Réponses to “Flaque de lumière (François Cheng)”

  1. J’ai acheté l’ouvrage dans la collection Poésie/Gallimard et suis assez partagé. De bons textes mais d’autres qui ne m’ont guère plu. En fin de compte, je ne déborde pas d’enthousiasme. Il faudrait évidemment procéder à une analyse plus complète.

    • arbrealettres said

      ah la Poésie des mots … oh moi si j’analyse c’est que c’est déjà « foutu » lol!
      Souvent finalement je préfère la « Poésie » de la Nature.. Superbe la Montagne!!
      https://arbreaphotos.wordpress.com/2009/01/01/randonnees-autres-et-voyages/
      Mettre en « mots » est un exercice difficile et souvent un poème même réputé beau est au final une Tour de Babel .. ou plutôt une Auberge Espagnole lol!
      Je t’envoie une bouffée d’Oxygène et du SOLEIL!
      Merci Jean-Baptiste de tes passages 🙂

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
