Arbrealettres

Poésie

Une fièvre est en moi (Renée Vivien)

Posted by arbrealettres sur 20 juillet 2017



Illustration
    
Une fièvre est en moi, toi seul peux l’apaiser
Je défaille et je n’ai d’haleine
Que juste ce qu’il faut pour mettre en un baiser
L’âme trop heureuse et trop pleine !

Je parle sans penser — comme dans la fièvre —
L’air est doux et chaud alentour
Je n’ai plus qu’un désir, ton baiser sur mes lèvres
Et je t’aime, et je suis l’amour.

(Renée Vivien)

 

Recueil: Dans un coin de violettes
Editions: E. SANSOT & Cie

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
