Arbrealettres

Poésie

Mon tableau (Mireille Gaglio)

Posted by arbrealettres sur 2 août 2017




Mon tableau

Ma peinture, c’est la poésie,
Les paroles, mes pinceaux.
– Elles disent ce que tout vaut –
Les sentiments sont mes couleurs,
Je les ressens à toute heure:
Un rire, quel vif coloris,
Un pleur, c’est un gris…
Et la symphonie des tons
Se joue sur la musique des sons.
Comme j’aime l’automne,
Et ses teintes rouillées,
Comme j’aime que résonne
La mélodie des feuilles tombées…

Mon tableau, deux ou trois mots,
La mélancolique chanson
De la plus riche des saisons…

(Mireille Gaglio)

Illustration

 

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
