Arbrealettres

Poésie

J’accueille ta vision dans le coeur (Zéno Bianu)

Posted by arbrealettres sur 12 août 2017



Illustration: Rafal Olbinski
    

j’accueille ta vision
dans le coeur du coeur noir
l’écho de ta blessure

tout est à vif
dans la bouche des nuées
tout est offrande

j’appartiens à ton souffle
dans le coeur du coeur noir
à la source sans retour

la rage au ciel
enfin dépossédé
j’invoque ta brûlure

renversé
dans le coeur du coeur noir
j’en fais mon visage

ta voix promise
j’en dis l’horizon
et la faille si douce

plus bas sans appui
dans le coeur du coeur noir
je me saigne à ton étoile

la nuit tremble
et je la recueille
pour t’engloutir enfin

l’infini se lève
dans le coeur du coeur noir
avec le ciel ravivé

avec le coeur à l’écoute
dans la saison du souffle
aux confins de l’intime

le lait de l’éveil
dans le coeur du coeur noir
je l’offre à ta nuit

(Zéno Bianu)

 

Recueil: Infiniment proche
Editions: Gallimard

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
