Arbrealettres

Poésie

J’ai nagé dans le coeur (Zéno Bianu)

Posted by arbrealettres sur 12 août 2017



Illustration: Rafal Olbinski
    
j’ai nagé
dans le coeur du coeur noir
mordant à ton absence

je suis allé au tout profond
là où se récitent les nerfs
là où dansent les cendres

ma nuit a pleuré tout l’espace
dans le coeur du coeur noir
dans la bouche d’une étoile

le souffle en flammes
jusqu’à éteindre l’esprit
c’est la prière de mon désarroi

tant de mots pour trembler juste
dans le coeur du coeur noir
que je porte à mes lèvres

je te dis toute ma fatigue
tout ce qui m’a brûlé
en orties de grâce

je te dis les mots blessés
dans le coeur du coeur noir
pour étreindre l’invisible

pour aspirer
le lait de la lumière
pour boire le dernier sommeil

pas à pas
dans le coeur du coeur noir
là où le feu devient bleu

(Zéno Bianu)

 

Recueil: Infiniment proche
Editions: Gallimard

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
