Arbrealettres

Poésie

JOIE D’ENFANT (William Blake)

Posted by arbrealettres sur 12 août 2017




    
JOIE D’ENFANT

« Je n’ai pas de nom,
Je n’ai que deux jours. »
Comment t’appellerai-je ?
« Je suis heureux,
Je m’appelle Joie. »
Que douce joie te vienne !

Gentille joie !
Douce joie de deux jours,
Je te nomme Joie douce.
Tu souris
Pendant que je chante.
Que douce joie te vienne !

***

INFANT JOY

`I have no name:
I am but two days old.’
What shall I call thee?
`I happy am,
Joy is my name.’
Sweet joy befall thee!

Pretty joy!
Sweet joy but two days old,
Sweet joy I oall thee:
Thou dost smile,
I sing the while
Sweet joy befall thee.

(William Blake)

 

Recueil: Chants d’Innocence et d’Expérience
Traduction: Marie-Louise et Philippe Soupault
Editions: Quai Voltaire

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
