Arbrealettres

Poésie

Puissé-je être pour toutes les créatures (Cantideva, Boddhicaryavatara)(Sagesse bouddhique)

Posted by arbrealettres sur 13 août 2017




    
Puissé-je être pour toutes les créatures
celui qui calme les douleurs !

Puissé-je être pour le malade le remède, l’infirmier, le médecin,
jusqu’à la disparition de la maladie !

Puissé-je être pour les pauvres un trésor inaliénable.

Puissé-je être le protecteur des abandonnés, le guide de ceux qui cheminent,
la barque, le gué, le pont pour ceux qui désirent l’autre rive,

Puissé-je être la lampe de ceux qui ont besoin de lampe,
le serviteur de ceux qui ont besoin de serviteurs.

(Cantideva, Boddhicaryavatara)(Sagesse bouddhique)

 

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
