Arbrealettres

Poésie

Voyage du silence (Paul Eluard)

Posted by arbrealettres sur 13 septembre 2017


 

Voyage du silence
De mes mains à tes yeux

Et dans tes cheveux
Où des filles d’osier
S’adossent au soleil
Remuent les lèvres
Et laissent l’ombre à quatre feuilles
Gagner leur coeur chaud de sommeil.

(Paul Eluard)

Illustration: Marc Chagall

7 Réponses to “Voyage du silence (Paul Eluard)”

  1. Lara said

    :-))Pour Eluard et Chagall

  2. 🙂
    J’ai plusieurs fois cherché les justes mots pour traduire Eluard dans la langue de Dante…
    En effet, pas du tout facile… même les traducteurs professionnels on la peine 😉
    Génial et élégant, mon cher Christian !
    J’aime bien aussi les peintures que tu as associé
    Je t’embrasse, sérénité et à bien tôt
    :-)claudine

  3. Lara said

    On se laisse bercer par les mots ..

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 
