Arbrealettres

Poésie

Nous mettons un mot où commence notre ignorance (Frédéric Nietzsche)

Posted by arbrealettres sur 29 Mai 2024



 

Juliana Kolesova -   (10)

Nous mettons un mot où commence notre ignorance,
et quand nous ne voyons plus au-delà.
Par exemple le mot: « moi », le mot « faire », le mot « subir ».

ce sont là peut-être les lignes d’horizon de notre connaissance,
mais non des vérités.

(Frédéric Nietzsche)

Illustration: Juliana Kolesova

 

4 Réponses to “Nous mettons un mot où commence notre ignorance (Frédéric Nietzsche)”

  1. J’aime bien le vers « Nous mettons un mot où commence notre ignorance, » mais je ne comprends pas trop le reste. A ton avis qu’a voulu dire Freddy ?
    Et j’aime beaucoup aussi l’illustration.

    • arbrealettres said

      Quelle intimité avec Frédéric!! lol!! 😉
      Oh quel que soit le mot je pense qu’il n’est qu’un signe, qu’un « doigt qui montre la lune »
      oui ligne d’horizon mais pas vérité… enfin c’est mon avis 😉

  2. flipperine said

    une belle illustration

Qu'est-ce que ça vous inspire ?