Arbrealettres

Poésie

N’essayez surtout pas (Guillevic)

Posted by arbrealettres sur 3 janvier 2017



N’essayez surtout pas
De me faire sortir
De la tulipe.

Je m’y suis établi,
Son temps me convient.

Pour cette nuit,
J’y reste.

(Guillevic)


Illustration

8 Réponses to “N’essayez surtout pas (Guillevic)”

  1. Lara said

    A chacun sa tulipe 🙂

  2. filamots said

    Comme promis sur un autre poème, voilà que j’arrive dans le domaine de Dame Tulipe 🙂
    Tout ceci, en ce jour de Pâques, de te faire découvrir, un air bien Néerlandais et qui faisait partie de la culture de mon père.
    Celle qui parle des tulipes Néerlandaises 🙂

    Juste pour le plaisir de partager, un air de mon enfance tant de fois entendu dans la bouche de mon père qui avait le grain de voix d’un ténor.

  3. […] N'essayez surtout pas De me faire sortir De la tulipe. Je m'y suis établi, Son temps me convient. Pour cette nuit, J'y reste. (Guillevic) Illustration.  […]

  4. A reblogué ceci sur Maître Renard.

Qu'est-ce que ça vous inspire ?