Arbrealettres

Poésie

Encore une fois (Frédéric Nietzsche)

Posted by arbrealettres sur 7 Mai 2024



 

Encore une fois avant de poursuivre ma route
Et de tourner mes regards vers l’avenir,
Je lève vers Toi mes mains jointes en prière,
Toi en Qui je fuis
A qui je consacre des autels
Au fond du fond de mon coeur
Pour que toujours
Ta voix me rappelle.

Et là en lettres de feu
Les mots : Au dieu inconnu.
J’existe comme si, jusqu’à cette heure,
J’avais été fidèle à la cohorte des criminels ;
Je suis tel et je sens les liens
Qui, dans la lutte, disloquent mes membres ;
Mais je puis fuir pour me mettre à ton service.

Je veux te connaître, Inconnu.
Toi Qui plonge tes racines dans les profondeurs de mon âme
Et qui, tel un cyclone, traverse mon existence en tourbillonnant
Toi l’Ineffable qui m’est apparenté !
Je veux te connaître et même : te servir.

(Frédéric Nietzsche)

 

 

Une Réponse to “Encore une fois (Frédéric Nietzsche)”

  1. flipperine said

    dès que tu fais le bien que tu ouvres ton coeur à l’amour tu le rencontres cet inconnu qu’est Dieu

Qu'est-ce que ça vous inspire ?