Arbrealettres

Poésie

Je t’aime ! (Juliette Drouet)

Posted by arbrealettres sur 11 avril 2016



juliette drouet

Si l’excès de mon amour et de ma douleur me ramène vers toi
– n’en tiens aucun compte
– Ferme tes yeux
– Bouche-toi les oreilles
– Ne sors pas de chez toi
– comme cela tu oublieras
– et moi
– oh ! moi, je mourrai
– Je ne souffrirai pas longtemps
– je serai bientôt heureuse.

Il pleut bien fort en ce moment.
J’ai une fièvre ardente
– c’est égal, je sortirai
– Je ne sais pas si tu viendras me chercher
– Si tu ne viens pas
– j’ignore à quelle heure je reviendrai

– Ca m’est égal, je suis folle, je souffre
– comme jamais je n’avais souffert.
Oh ! mais je t’aime plus que je ne souffre
– Mon amour domine tout mon être.
Je t’aime !

(Juliette Drouet)

 

 

Qu'est-ce que ça vous inspire ?