Arbrealettres

Poésie

Je, d’un accident ou d’amour (Loïc Demey)

Posted by arbrealettres sur 20 novembre 2023



    

Je, d’un accident ou d’amour
(extrait)

Soir premier
On se chez moi, on s’appréhension.
Elle se cheveux déliés, je me chemise légèrement
déboutonnée. On se distance respectable pour le moment,
on se musique de chambre sans danse de salon.
La pendule se tic-tac, je me tactique : je la cil et voeu
en frôlement de joue. Elle me sourire puis se soupirs.
On ne se mensonges pas. Elle et Martin, Delphine
et je. Mais nous, ici et uniquement. On se silencieusement,
on se délices de l’instant.
Elle se saphir dans le regard, paupières précieuses
et clignements.
Je la lèvres. Enfin.

[…]

(Loïc Demey)

Recueil: L’AMOUR en Poésie
Editions: Folio Junior

Qu'est-ce que ça vous inspire ?