Arbrealettres

Poésie

Je pense aux personnes merveilleuses de ma vie (Valérie Rouzeau)

Posted by arbrealettres sur 24 Mai 2024



    

Je pense aux personnes merveilleuses de ma vie
je pense à vous mes amis vous mes inconnus innombrables
je pense à Robert Desnos dont les yeux étaient des perles
je pense à Rimbaud le jeune homme vert
qui rougissait jusqu’aux oreilles
je pense à d’Aubigné couché avec ses pistolets

Je pense aux personnes à merveille dans ma vie
mes frères loin mes potes en allés
mes jamais rencontrés
je pense au coeur de ma mère solitaire
je pense sur la tête de mon père
je pense à mes aïeux en rangs d’oignons dessous la terre
je pense à ma grand-mère sempiternelle
qui avait le blues toujours dans sa vieille blouse

Je pense aux personnes de merveilleuses à vie
je pense à leurs coups de mains
je pense à leurs coups de pieds au soleil
cou coupé et à baise m’encore
je pense à leurs coups de reins
je pense à leurs coups de dés

Je pense aux personnes qui me merveillent la vie
d’hier à aujourd’hui et jusqu’au lendemain
la merveille de leurs voix de leurs rires et chagrins
je pense à eux longtemps
je pense à eux très vite
je pense à elles aussi
je pense partout à lui

Je pense aux personnes dans ma vie merveilleusement
je pense merveilleusement aux personnes de ma vie
car je n’oublie personne personne et pas même moi
je pense à tout le monde et m’y trouve comprise
je pense à moi qui pense à vous et à merveille

(Valérie Rouzeau)

Recueil: Va où
Editions: La Table Ronde

Qu'est-ce que ça vous inspire ?